Le châssis est composé de tubes de 20mm triangulés, le tout ne pèsera alors que 55 kg.
L''accident d'une Renault Dauphine Gordini en Territoire de Belfort va lui permettre de récupérer la mécanique qu'il incorpore en position centrale arrière, et installe la boite de vitesse de façon retournée ce qui lui permet d'abaisser l'ensemble. Le radiateur est lui placé en position avant. Les poignées intérieures de porte de la Dauphine prennent également place sur la barquette. Les roues sont celles d'une R8.
Les sièges baquets sont réalisés à la main par M.Glasson de même que les 2 réservoirs d'essence. Le volant est en bois et le tableau de bord assez complet avec 6 manomètres , décoré façon faux bois.
La voiture est terminée en 1964 et sert alors pour les balades dominicales (il a fallu une année pour obtenir l'homologation).
Rapidement M.Glasson s'en servira pour la compétition en courses de côte ou sur circuits.
La voiture évoluera au fur et à mesure des évolutions techniques chez Renault. En 1966 le moteur de la Dauphine Gordini est changé par un 1100 CM3 issu de la R8. En 1968 c'est un moteur Gordini 1100cm3 et des jantes alu Gotti en 13 pouces qui sont installés. En 1970 le moteur 1300 de la R8 Gordini prend place. A peu près en même temps elle perd ses phares escamotables.
Difficile de retracer la longue carrière en compétition de cette barquette néanmoins signalons ces quelques épreuves : course de côte de Sewen fin 1964, le ballon d'Alsace, Turckheim, Urcy, Monts du Jura, ... |
La barquette a fait une apparition à Rétromobile 2012 sur la partie consacrée aux "constructeurs sans patente". Elle a été présentée dans sa dernière configuration avec le moteur de la R8 Gordini 1300 (mais en jaune alors qu'elle était orange dans sa dernière version, caisse neuve, tableau de bord modifié, électricité "moderne", échappement "moderne", jantes "modernes" plus larges, ...).